L'entrée avant
L'entrée avant

En entrant, on a déjà une impression négative des lieux. La coloration trop saturée, l'effet cloisonnant de l'espace, le luminaire ne procurant pas assez de lumière, et l'absence de style contribuent à décevoir aussitôt qu'on entre dans la maison.

L'entrée après
L'entrée après

La coloration a été "tranquillisée". On a utilisé la teinte Grey mist (OC-30) de benjamin moore pour les murs, et la couleur Dentelle délicate (OC-65) pour la balustrade, portes et moulures. Le luminaire a été remplacé et nous avons ponctué avec un tableau décoratif aux couleurs sobres.

Le salon avant
Le salon avant

L'éparpillement des petits meubles et objets, combiné à la coloration trop vive et l'habillage de fenêtre dépareillé offrent un point de vue décevant.

Le salon après
Le salon après

Bien que le positionnement de meuble est demeuré sensiblement le même, nous avons travailler pour installer une symétrie autour du meuble de rangement. Pour y arriver, nous avons ajouté un duo de tables et lampes similaires, des petits tableaux de même style créent un point focal et une perspective intéressante à ce salon. Le tapis à gros motifs et de teinte sobre vient structurer la pièce. L'ajout d'une table à café suggère les regroupements conviviaux.

La cuisine avant
La cuisine avant

Le jaune vif frappe négativement l'oeil. Les comptoirs de stratifié orangé contribue à l'encombrement visuel qu'affiche cette cuisine. L'absence de dosseret a un effet "dépréciant" à la pièce. Beaucoup trop d'objets du quotidien se sont accumulés sur les surfaces de travail.

La cuisine après
La cuisine après

Nous avons ajouté un nouveau comptoir de stratifié gris foncé, ajouté une mosaique au dosseret, rectifié la coloration et remplacer les poignées. Résultat, les cabinets et l'ensemble de cette pièce ont prix beaucoup de valeur!

La salle à manger avant
La salle à manger avant

La coloration trop vive, combiné aux nuances de bois plutôt orangé, donnent un effet de lourdeur à cette pièce. Le luminaire démodé ne rehausse en rien l'aspect des lieux.

La salle à manger après
La salle à manger après

La coloration grise (couleur CC-518 escarpement de B.Moore) donne une meilleure impression des nuances de bois de la table, et du plancher. Ceux-ci ont repris de calibre et le luminaire de style industriel donne une signature bien contemporaine à la pièce.

La chambre principale avant
La chambre principale avant

Le pire irritant réside dans la coloration trop contrastante, et trop vive. Les transitions de couleurs sont déficientes et déçoivent, dès qu'on arrive dans la pièce.

La chambre principale après
La chambre principale après

Une nouvelle coloration adoucie l'espace. On a choisi de peindre murs et portes en OC-30 de B.Moore, et le mur ou viens s'adosser le lit en bleu (HC-149 bleu provençal). La balustrade a aussi été repeinte en blanc (OC-65 dentelle délicate). L'effet des couleurs est indéniable; la pièce est beaucoup plus relaxante et attrayante!

1/2

Valorisation immobilière à Montréal