Aménagement d'un condo montréalais

Le salon
Le salon

Notre mandat a été de travailler cette pièce à partir du canapé et du fauteuil. Nous avons habillé la fenêtre de pleins jours et avons choisi tous les accessoires. Ce décor moderne avec quelques accents vintage est accueillant et chic.

Le salon
Le salon

Du côté du téléviseur, nous avons opté pour un papier peint sur fond noir, faisant ainsi disparaire le téléviseur qui se fond sur celui-ci. La touche classique du motif se marie merveilleusement bien avec l'aspect plus industriel du meuble télé. On aime le petit banc de velours bleu, sur une base or qui apporte une touche glamour.

La salle à manger
La salle à manger

Cette pièce est située entre le salon et la cuisine. Afin de bien la "zoner", nous avons choisir une composition structurée avec la table, le luminaire, et le tableau. Une table de bois de noyer et de style scandinave, marié aux chaises eiffel et couronnées d'un luminaire moderne sont accompagnés d'un tableau sur fond noir, offre un lien très fort avec le papier qui se trouve sur le mur opposé.

Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

Nous avons pris un soin méticuleux à créer les liens parmi les éléments qui composent ce décor. On apprécie le mélange des métaux et l'aspect décontracté qui nous inspire la détente.

La chambre principale
La chambre principale

Le client désirait une chambre plutot minimaliste, avec présence de bois. Nous avons choisi une base de lit en bois de noyer et métal noir. Les tables de chevet en bois noir et des appliques murales à longs bras pour la lecture au lit. Pour dynamiser la literie unie, deux coussins à motifs géométriques ont été ajouté. L'habillage de fenêtre couvre le mur au complet, offrant ainsi un effet d'amplitude. Le tissu a été choisi judicieusement pour se marier avec l'ensemble.

La chambre de fillette
La chambre de fillette

Une chambre décorée tout en douceur, dans les teintes de rose tendre et de crème. Une cimaise découpe joliment le mur et nous permet de restreindre le papier peint, mais en l'installant quand même sur les quatres murs. Le rideau bien assortis et montés sur une tringle crème viennent couronner la fenêtre. Les coussins et accessoires apportent la touche finale à ce décor.

Détail du lit
Détail du lit
La salle de jeu
La salle de jeu

Cette pièce est le repaire d'une fillette. On a prévu assez de rangements pour les jouets, les livres et les peluches. Un coin lecture a été aménagé avec des coussins. Les teintes de rose, corail et gris rendent la pièce bien vivante et stimulante.

Le coin lecture
Le coin lecture
1/1