(450) 419-9059  administration@ideco.ca                                                Tous droits réservés idéco par Brigitte Poitras

Il était une fois...

Une designer (Brigitte Poitras) très intéressée par le marché de l'immobilier, et désirant ouvrir ses horizons rencontra un jour une autre femme (France Arcand) oeuvrant dans le domaine de l'immobilier. Elles désiraient faire de grandes choses. Nourrie par la passion et la curiosité, elles décident de suivre une formation avec la seule organisation de Home Staging reconnue, aux USA. Très inspirées, elles décident de démarrer leur école de formation et s'associent alors au Collège de l'immobilier du Québec pour de la formation continue auprès des courtiers. S'en suit une série de rencontres et de conférences pour promouvoir ce nouveau concept. En 2005, une série de médias papier (Le Soleil, La Presse, le Journal de Montréal, et plusieurs autres) s'intéressent aux deux pionnières québécoises et publient en 2005 plus d'une vingtaine d'articles sur le sujet. 

Un producteur télé, avide de nouveau concepts d'émissions, tomba par hazard sur un de ces articles et décida d'approcher les deux femmes pour discuter de projet de télé!

En 2006, Bye-Bye maison était lancée sur les ondes de Canal vie!

Il y a eu depuis des changements. France a quitté pour de nouveaux projets (en 2011), mais Brigitte est demeurée à la barre de l'émission avec Alain Fournier, et Enock-Robin s'est joint à l'équipe avec son énergie et sa créativité pour apporter un vent de renouveau à l'émission!

Vous connaissez la suite!

 

Pour en savoir plus sur l'émission